Sophie Plante

Généreuse, énergique et passionnée, Sophie utilise sa créativité et son talent afin de concevoir et réaliser des intérieurs commerciaux de grande qualité.

Parcours professionnel

Active depuis plus de 10 dans le domaine du design d'intérieur, Sophie Plante cofonde Unidéa en 2011. Elle y conçoit et dirige des projets de design.

Selon l'envergure des mandats, elle s'entoure de professionnels d'expérience; architectes, ingénieurs, entrepreneurs spécialisés et autres fournisseurs de qualité.

Entre 2003 et 2008, elle a participé à la réalisation de plus de 150 boutiques Superclub Vidéotron partout au Québec. Elle a fait la conception de la première génération des kiosques de vente Vidéotron lorsque l'entreprise a pris le virage des télécommunications. Elle a par la suite travaillé comme designer pour Groupe Chagall Design sur des projets variés de nature commerciale.

Durant son parcours professionnel, elle au aussi évolué en milieu hospitalier. Ces 8 années d'expérience lui permettent aujourd'hui de diriger pour Unidéa des projets du domaine médical; médecine préventive, médecine esthétique, chirurgie spécialisée et radiologie.

Sophie Plante a comme objectif d'offrir les meilleures solutions, alliant à la fois optimisation et rendement, tout en contrôlant le nombre d'interventions requises. Mais avant tout c'est l'énergie et le plaisir de faire ce qui la passionne qui donne le coup d'envoi de chaque nouveau projet.


Sophie Plante
Sophie Plante

Sophie Plante

Designer d'intérieur, membre de l'APDIQ.