Machine à café Saeco Odéa

L'art de trouver sans se ruiner.

Trouver l'objet ou le meuble parfait peut être le début d'une grande aventure. Bien planifier ses achats et respecter son budget demande temps et patience. Voici quelques trucs.

Nous rêvons tous d’avoir un décor digne des plus grandes revues de décoration ou des émissions de design international.  Lorsque l’on cherche des objets ou meubles dernier cri, nous revenons vite à la réalité lorsque le prix affiché dépasse largement le budget que nous avions fixé.  Quand on peut se permettre un budget illimité, le travail est simplifié.  N'en reste pas moins qu'un designer doit continuellement être à l’affût des aubaines et des boutiques à trouvailles afin d’offrir ce qu’il y a de mieux à ses clients selon leur capacité.

Le temps nous manque souvent et l’envie de tout trouver immédiatement relève souvent de l’impossible; surtout si vous cherchez la perle rare, si vos critères sont très spécifiques et que les choix sont arrêtés sur un style en particulier.  Gardez l’oeil ouvert et soyez vigilent.

Pour les antiquités, parcourez les brocantes, les antiquaires de campagne lors de vos balades en voiture, explorez le web et ses petites annonces, c’est surprenant ce qu’on y trouve. 

Vous savez que les grandes surfaces vendent de plus en plus d'objets et accessoires design.  Vous pouvez trouver en solde des appareils ménagers, vaisselle et décorations à prix très intéressants.  Pour notre bureau, nous avons trouvé une bouilloire ultra sexy, blanc lustré chez Sears.  Une machine à café automatique de marque Saeco à 400$ de rabais chez Ares.  De la robinetterie haut de gamme à moitié prix chez Liquidation de plomberie Rive-Sud.  Je consulte régulièrement les annonces à vendre sur le web, kijiji, Craiglist, et autres.  Vous y trouverez des trésors usagés et très bon état.  Leur redonner vie a beaucoup de valeur, et mère nature vous en sera reconnaissante.

Ma dernière trouvaille se trouve au Marché au Puces St-Michel pour les objets rétro et ses nombreux kiosques d'antiquaires du dimanche.  La rue Amherst est un incontournable et elle est tellement plaisante à parcourir.

Avant de partir, consultez les sites Internet des boutiques, faites vous une liste des éléments à acheter et du budget que vous souhaitez respecter.  Le secret c’est de prendre plaisir à magasiner et de prendre le temps qu'il faut.

Voici quelques bonnes adresses :

Catégorie : Intérieur

Auteur :