Page d'entreprise avec Timeline

Les pages Facebook avec Timeline

Dès le 30 mars 2012, l'ensemble des pages d'entreprises et des pages d'adeptes (fans) passeront au format Timeline

Dès le 30 mars 2012, l'ensemble des pages d'entreprises et des pages d'adeptes (fans) passeront au format Timeline.  Lancée le 29 février dernier, cette nouvelle version offre des fonctionnalités similaires à celles que l'on retrouve pour les pages de profil.

En en-tête, une image de couverture de 850px par 315px permet désormais à votre marque de s'épanouir pleinement.  Une vignette carrée de 125px accueille le logo de votre entreprise avec un léger chevauchement sur la couverture.

Les onglets

Seul désagrément, il n'est plus possible de mettre un onglet par défaut dédié aux non-adeptes de votre page afin de les inciter à cliquer sur "J'aime" à leur première visite sur votre page.  Facebook étant en premier lieu un outil de communication et non pas un média publicitaire, Timeline leur permet d'uniformiser et de mieux encadrer ce que les concepteurs de pages proposent aux utilisateurs de la plateforme.

Les onglets fonctionneront toujours, mais seront localisés à droite, sous l'image de couverture.  L'espace dédié au contenu des onglets (canevas) aura aussi un nouveau format passant de 520px à 810px de large.

Une nouvelle stratégie pour les entreprises

Facebook a toujours prétendu être un outil de relation et de communication.  Et ce mouvement vers Timeline reflète cette pensée.  Plusieurs ont vu et utilisé leur page comme une vitrine publicitaire.  Facebook souhaite qu'elles soient davantage utilisées pour faciliter le dialogue entre la marque et le consommateur.

En utilisant adéquatement Timeline, il est possible de présenter les événements et les faits d'armes qui marquent le quotidien d'une entreprise et qui façonnent son historique au fil des années.  Il devient possible d'engager le consommateur dans une relation durable, où chacun peut interagir et s'exprimer.  Pour réussir sur les médias sociaux, l'entreprise doit investir sur le long terme et comprendre qu'une relation, ça se construit petit à petit, au quotidien.


Références et ressources :

Catégorie : Interactif

Auteur :