MédIME, une expérience client renouvelée

Un espace repensé pour cet institut de médecine esthétique, ayant pour but de satisfaire tant les besoins des clients que ceux du personnel . Là où se rencontrent fonctionnalité et design.

St-Mathieu-de-Beloeil, le mercredi, 4 août 2012 – Après plus d’un an de travail, Unidéa vient de livrer la seconde phase du mandat de design et de réaménagement de la clinique MédIME, un institut de médecine esthétique situé à Outremont.

L’objectif général du projet était d’améliorer l’expérience client afin d’offrir aux visiteurs une plus grande convivialité. Pour ce faire, la configuration du salon d’attente a été revue pour plus d’intimité et de confort. Nous avons également profité de sa réorganisation pour créer une offre santé en y ajoutant un bar à jus et collations.

La capacité de l’institut a aussi été accrue grâce à l’ajout de salles de soins et à l’aménagement d’un coin pédicure et manucure distinct. Des espaces ont aussi été créés dans le but d’augmenter la productivité du personnel : un poste de technicienne, plus confidentiel et organisé, s’est ajouté à l’institut, tandis qu’une station de maquillage a été aménagée, permettant ainsi aux clients de se refaire une beauté avant de quitter les lieux.  Finalement, l'aire d’accueil et la réception ont été entièrement redessinées et on y a ajouté des présentoirs de produits santé et de beauté.

Il en résulte une ambiance plus contemporaine, axée sur la détente, de même qu’un environnement plus accueillant et fonctionnel. Le projet a entraîné un effet positif non seulement sur la clientèle, mais également sur les employés, dont le taux de satisfaction s’est amélioré à la suite des améliorations apportées.