Un premier envoi réussi

C'est dans la semaine du 1er novembre qu'a été expédiée la première infolettre d'Unidéa. Des statistiques intéressantes sur le taux d'ouvertures et sur la rétention des destinataires.

Saint-Mathieu-de-Beloeil, le lundi 14 novembre 2011 - C'est dans la semaine du 1er novembre qu'a été expédiée la première infolettre d'Unidéa.  Cette édition renfermait plusieurs articles extraits de notre blog en plus d'actualités couvrant le 3481-B, notre nouvel espace commercial.

La réponse a été excellente.  Au total des trois phases qui comportaient 738 destinataires, nous avons obtenu 43.51% d'ouvertures confirmées et 28.35% des destinataires ont au moins cliqué sur un lien.  Uniquement 1.34% ont choisi de ne plus recevoir nos envois.  Avec les récents abonnement, l'édition de décembre devrait être expédiée en 710 exemplaires ou plus.

Puisqu'il s'agissait d'un premier envoi, notre liste était constituée de non-abonnés.  Nous avons donc agit avec prudence en rédigeant un éditorial couvrant les cinq points suivants :

  • préciser les auteurs du courriel (Sophie Plante et Marc-Antoine Duhaime);
  • préciser comment nous avons acquis les coordonnées de nos destinataires ;
  • préciser la nature du contenu expédié;
  • préciser la fréquence à laquelle les envois s'effectueront;
  • préciser comment se désabonner.

Après avoir géré pour nos clients des campagnes et des envois massifs, nous étions fébrile et anxieux d'expédier notre propre contenu.  C'est une opération qui ne laisse pas place à l'erreur.  Somme tout, nous sommes satisfait du résultat et nous comptons constamment nous améliorer.

Merci à tous nos lecteurs.

L'équipe d'Unidéa Inc.