Un second projet à l'international pour Unidéa

L'implantation des boutiques Think Kitchen à l'international est très prometteuse. Unidéa est fier d'avoir participé au développement du concept d'aménagement pour la boutique de Beyrouth, au Liban.

St-Mathieu-de-Beloeil, le jeudi, 19 août 2012 – L’équipe d’Unidéa a récemment complété un second projet à l’international, soit la réalisation d’une boutique Think Kitchen à Beyrouth, au Liban.

Réalisée pour le compte du Cirque du Soleil, notre première intervention hors Canada consistait en la conception scénique d’un des 5 spectacles canadiens, dans le cadre de l’Exposition universelle de Shanghai. L’événement mettait entre autres en vedette Alain Lefebvre, l’orchestre symphonique de Shanghai, ainsi que Marie-Jo Thério et plusieurs autres artistes d’ici.

Think Kitchen - Liban

Cette fois-ci, nous avons été mandatés afin de concevoir l’espace et de réaliser les plans d’aménagement d’une boutique Think Kitchen, bannière propriété du Groupe Stokes, spécialisée dans la vente d’articles et d’accessoires de cuisine et de table.

Comme le projet a été entièrement réalisé à distance et que nous n’avions aucun accès physique au site, nous avons dû procéder à une modélisation en 3D de la boutique. Le lieu présentait d’ailleurs, à lui seul, des éléments de complexité, dont sa superficie sur deux étages ainsi que la hauteur inhabituelle des plafonds. Nous avons usé de créativité et d’ingéniosité afin d’intégrer le concept d’éclairage, les équipements traditionnels n’étant pas adaptés aux contraintes des lieux.

Malgré les défis que présentait le mandat, le projet a bénéficié d’une dynamique de travail efficace et s’est soldé par une réussite. La boutique est présentement en construction et nous sommes impatients de voir le résultat final. Nous avons grandement apprécié notre expérience et espérons développer prochainement de nouveaux projets outre-mer.