Unidéa a 5 ans

Le 6 janvier 2016 marquait le 5e anniversaire de la modification de statut qui confirmait notre nouveau nom : Unidéa.

Les débuts

L'idée originale a germé dans nos esprits quelque part en 2009. Nous avions en tête un projet d'entreprise que nous avons développé sur une période de deux ans. Ce temps d'incubation nous a permis de peaufiner notre modèle et de le tester auprès de quelques clients.

En 2011 nous étions prêts et notre vision était clair : Unidéa serait une petite agence offrant des services liés au design et à la technologie, mais avec une approche différente. Celle-ci combinerait les procédés et meilleures pratiques de plusieurs disciplines.

Peu de gens comprenaient à l'époque comment pouvaient se marier marketing, design d'intérieur, graphisme et programmation. Peu de gens comprenaient comment une seule et même entreprise serait apte à intervenir autant sur des lieux physiques que dans le monde virtuel.

L'évolution

Avec le temps, notre approche s'est raffinée et nous focalisons désormais sur l'image que nos clients projettent et sur l'expérience qu'ils proposent à leur propre clientèle. Pour y parvenir, nous offrons des services regroupés en trois familles soit : interactif, identité et intérieur.

Notre esprit est ouvert et dans nos recherches de solutions, nous trouver de l'inspiration partout : dans les arts, la science, l'architecture, la sociologie, la psychologie…

L'avenir

Après 5 ans, si nous avions à redéfinir notre mission, elle s'articulerait comme suit : « Permettre au PME d'accéder au même niveau de stratégie, d'accompagnement et de qualité d'exécution que les grandes marques s'attendent à recevoir. Innover avec eux et participer à leur succès, en tenant compte de leur réalité et de leurs moyens. »