Blogue

2017 en chiffres

13 février 2018

2017 fût une année très occupée pour Unidéa, avec 2 conceptions commerciales, 23 projets de boutique au Québec et en Ontario, 3 développements de site internet et le design pour 4 clients résidentiels.

Voici une brève rétrospective de notre année.

Concepts originaux

Nous avons débuté par le redesign du bar et de la salle à manger du Parcours du Cerf, dont les travaux se sont terminés juste avant le début de la saison.  Un peu plus tard dans l'année, c'est avec Côté-Réco, propriétaire des chaînes Chaussures Pop et Go Sport que nous avons travaillé.  Pour ce client, nous avons développé un tout nouveau concept de boutique qui devrait voir le jour en 2018.

Nous avons aussi deux projets qui chevauchent l'année et qui verront le jour bientôt : L'immeuble de Gestion H. Lacasse à Saint-Hyacinthe et l'Institut de Chirurgie Spécialisée (ICS) à Montréal.

Déploiement de boutiques

Notre relation d'affaire avec Vidéotron et Yves Rocher s'est poursuivie en 2017.  Nous avons participé à l'implantation et à la rénovation 23 boutiques, un peu partout au Québec et en Ontario.

Vidéotron Le SuperClub

Du côté des Vidéotron Le SuperClub, nous avons poursuivi la transformation des commerces pour augmenter l'offre et le service au niveau de la téléphonie cellulaire et des produits de câblodistribution.  Terrebonne, Sainte-Thérèse, Blainville, Deux-Montagnes, Châteauguay, Trois-Rivières et Lachute ont fait l'objet d'un agrandissement et peuvent désormais accueillir et servir plus de clients.

Boutiques Vidéotron (D.A.)

Au niveau des distributeurs autorisés (D.A.) de Boutique Vidéotron, nous avons produits les plans préliminaires et effectué la charge de projet pour Vimont, Van Horne, Duvernay, Ahuntsic, Sherbrooke Est, Mont-Royal et Beaubien.  

Yves Rocher Amérique du Nord

Notre relation avec Yves Rocher a débuté en 2013.  Pour l'année 2017, nous aurons produit les plans complets et effectué la charge de projet pour les boutiques du Carrefour de L'Estrie, du Georgian Mall (ON), du Centre Rockland, du Centre Laval, du Carrefour Angrignon et du Mail Montenac.

Trois autres projets chevaucherons aussi les années 2017-2018, soit : Les Galeries de la Capitale, le Eaton Center (ON) ainsi que le Eastgate Square (ON).

Sites Web et accompagnement numérique

La deuxième partie de notre année a été occupée avec quelques projets technologiques.  Nous avons travaillé à l'amélioration de Perspective, le blogue de l'Association des firmes de Génie-Conseil, qui avait besoin d'entretien.  Nous avons aussi mis en place un outils de publication d'article légaux pour le Cabinet d3b Avocats.

Enfin, nous avons débuté l'accompagnement numérique et la création du premier site pour Services Financier Guy Duhaime, qui amorcent son virage jeunesse et qui effectuera davantage de marketing par contenu.  Le site sera lancé au printemps 2018.

Projets résidentiels

Nous souhaitons aussi remercier les familles Lamonde-Leduc, Champagne-Perrotte, Rendina-Lantier et Solis-Poirier qui nous ont fait confiance pour l'amélioration de leur milieu de vie.

Un énorme "MERCI" à tous pour cette très belle année!


Suivez notre quotidien sur Instagram