Portfolio

Pépé Trattoria : Design du restaurant et plans d'exécution

Un nouveau décor créé spécifiquement pour Pépé, un établissement maskoutain dont l'histoire à plus de 20 ans.

Notre travaille auprès de Pépé a débuté bien avant le design du restaurant en 2015. Cela faisait déjà trois ans que nous pilotions divers projets pour eux, dont le site web.

Nous avions déjà travaillé sur un projet de relocalisation, en 2013, puisque le local situé sur Dessaules était devenu trop onéreux. Sur trois étages, celui-ci convenait bien lors des Fêtes populaires, avec son second étage et ses nombreuses salles. Mais au quotidien, le manque de stationnement, la terrasse très bruyante et l'éloignement du Centre des arts rendait son exploitation difficile et le restaurant accumulait les déficits.

Unidéa a donc travaillé sur la nouvelle expérience et développé le concept actuel du restaurant. Notre travail s'est pousuivit et nous a mené à revoir l'identité visuelle, les menus, la carte des vins, les publicités et le site web. Nous avons aussi travaillé sur le concept entourant les deux terrasses.

En 2015, le déménagement avait pour but de sauver un des plus vieux restaurant de la ville. En 2016, c'est l'apprentissage qui aura marqué l'année de Pépé Trattoria. Pour 2017, ce sont de belles surprises qui attendent la clientèle.

Suivez notre quotidien sur Instagram